vendredi 26 juillet 2013

Couture "calinette" à l'atelier Texettil


Un dimanche d'octobre au comptoir des ateliers à Watermael-Boitsfort
pour un atelier couture chez Anne-So :      texettil





C'est depuis ce jour que je coupe, 
j'assemble les bouts de tissu, 
et je couds et je couds...







L'arrivée de Virgule est prévue pour janvier 2013,
et je suis là pour lui réaliser une calinette...


Dans une chouette ambiance et grâce aux précieux conseils d'Anne-So... 
- je coupe le polar suivant un patron 
- j'apprends la technique du thermocollant pour réaliser les yeux et les pièces décoratives.
 
Et c'est parti....     





Et ma calinette prend doucement la forme d'une "Galinette"!








Il reste à assembler et poser un joli biais réalisé dans le même tissu.

Merci à Anne-So pour la leçon de fabrication du biais continu. 
Pour en refaire par la suite, j'ai été heureuse de trouver ce tuto troipom 


Calinette terminée avec une poupée pour la photo, car Virgule n'est pas encore née...

Le hibou assorti a été réalisé par sa Tati pour Virgule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...